MAGIC KARAOKE MAKER

 

Vous êtes ici : Accueil > Produits Grand-Public > Magic Karaoke Maker > Un peu de technique ...

UN PEU DE TECHNIQUE ...

Magic Karaoke Maker fonde son traitement à partir de fichier WAV stéréo.

Pour commencer, vous devez donc extraire les pistes à traiter à partir de votre CD audio. Utilisez votre logiciel de gravure habituel, la majorité de ces logiciels incluent cette fonction. Vous pouvez également trouver sur Internet des logiciels spécifiques permettant d'extraire des pistes. Pour cela, interrogez un moteur de recherche avec les mots clefs suivants: « CD ripping » , « Digital Audio Extraction » ou « DAE ».

L'algorithme de traitement étant basé à la fois sur la voie droite et gauche du signal, la source originale doit impérativement être enregistrée en mode stéréophonique pour que l'effet soit appliqué. Pour obtenir une bonne qualité finale, il est conseillé de ne pas travailler à partir de fichiers MP3 transformés en fichiers WAV. Le format MP3 dégrade trop la qualité pour ce type de traitement audionumérique.

L'option de correction dynamique (accessible à partir des paramètres avancés) permet de maximiser le signal en utilisant toute la dynamique de l'amplitude. Lorsque ce réglage est actif, deux traitements supplémentaires sont exécutés après l'application de l'effet Karaoké.

Ces opérations ralentissent un peu le processus mais la qualité rendue est optimale. Il est donc conseillé de conserver cette fonction activée. L’algorithme interne de traitement Karaoké a été optimisé pour obtenir une vitesse de conversion très élevée.

Vous pouvez donc obtenir vos fichiers Karaoké en quelques secondes !

Il n’est pas indispensable d’avoir une « bête de course » mais il est clair que plus la machine sera puissante, meilleures seront les performances générales du programme.

Une machine tournant à 200 MHz donne déjà de bons résultats de rapidité. La mise au point et l’optimisation des performances ont été effectués sur un Pentium à 100 MHz. Sur ce type de machine il faut compter environ 1 minute de traitement pour 1 minute de musique (avec correction dynamique activée).

À partir de 400 MHz, ça devient une question de secondes (avec correction dynamique activée). À titre indicatif, sur une machine actuelle, il faut moins de 15 secondes pour un morceau de 4 minutes (avec correction dynamique activée).

Magic Karaoke Maker a été conçu en une seule version internationale, la langue utilisée dans l'interface de l'application est soit FR soit US (sélectionnée au premier lancement selon les paramètres internationaux de la machine). Il est ensuite possible de choisir la langue par défaut dans l'application.


Copyright © 1999 - 2009 - Info-Concept - Tous droits réservés.